boutique en ligne

Nous connaitrons quelques plateformes pour créer ton magasin de commerce électronique

Grâce à l’Internet, il est de plus en plus facile de développer des processus difficiles de création, qui étaient auparavant exclusivement réservés aux professionnels spécialisés dans ces domaines. C’est ainsi, que nous pouvons créer des noms pour une entreprise, des slogans, des logos, créer des idées d’entrepreneuriat et enfin, nous pouvons créer notre propre boutique en ligne.

Nous savons que, comme tout processus créatif au niveau commercial, une bonne partie de ce processus découle de l’esprit d’investigation de l’entrepreneur, de ce qui peut tirer des conclusions lui permettant de prendre des décisions concrètes. D’autre part, l’application de ces plateformes à la création d’un commerce électronique, est soumise à la connaissance générale des avantages et des inconvénients de chacune. C’est pourquoi que dans cet article nous allons partager avec toi certains de ces exemples.

  1. Shopify

La création d’un magasin en ligne avec cette plateforme est un exercice assez simple, en fait, il s’agit d’un processus qui peut prendre très peu de temps, toujours et quand tu ais prédéfini ce que tu veux. Certaines conditions sont essentielles pour démarrer ce processus, d’une part, s’enregistrer sur la page et d’autre part, il faut choisir un des forfaits mensuels proposés par cette plateforme. En retour, tu auras accès à un bon nombre de modèles, de possibilités de personnalisation et à un design très proche du design professionnel.

Il offre également une période de grâce de 14 jours pendant laquelle tu peux utiliser ce service gratuitement, tu peux inclure des photos de tes produits, des commentaires, des évaluations, un service de clavarder et le plus important encore, cette plateforme fournit le service d’hébergement pour ton domaine.

  1. WordPress – WooCommerce

Le premier élément notable est comme nous le savons, WordPress est la plateforme idéale pour la création et le design de pages Web et de blogs, WooCommerce est la partie avec laquelle nous pouvons tirer parti de tous les outils WorPress, destinés à la création d’une boutique en ligne. Que pouvons-nous dire de cette plate-forme, en premier lieu, qu’elle est très fonctionnelle, en partie parce que le catalogue de modèles pour le commerce électronique est assez large et dispose d’un nombre considérable de fonctionnalités, pour donner une meilleure apparence  à ton site de ventes, C’est un CMS assez simple et intuitif, alors le processus d’organisation des produits ne devrait donc pas être un casse-tête.

  1. Prestashop

Comme dans l’exemple précédent, nous parlons d’une plateforme gratuite, considérée comme l’une des plus complètes, en partie parce qu’elle offre un large éventail de possibilités et de fonctionnalités, des modèles de designs très professionnelles. En plus de cela, tu peux accéder à d’autres fonctionnalités qui n’apparaissent pas par défaut et qui font partie du package d’extensions disponibles.

Un autre point à souligner est que, via cette plateforme, tu peux gérer ton facturation et ton inventaire de manière beaucoup plus simple. Au niveau des difficultés à signaler, il est bon de reconnaître que dans une large mesure, les meilleures fonctionnalités excepté celles qui sont proposées par défaut, elles ont une valeur à payer, en plus de cela, pour le processus d’organisation des produits il y a des détails de complexité c’est un peu la tâche.

 

Avec cette présentation nous concluons cet article, nous avons laissé de côté les autres plateformes de commerce électronique pour la création de magasins en ligne, et nous espérons à une autre occasion présenter d’autres exemples afin que tu puisses choisir parmi une gamme plus étendue.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :